Masquer les principaux défauts d’un plafond : auréoles, peinture écaillée, plaques disjointes, plâtre fissuré ou moisissures.

Le plafond tendu met fin pour toujours à ces nombreux désagréments.

Décoration d’un lieu : le plafond tient une place principale dans une habitation, un commerce, un centre de loisirs, une entreprise, une administration ou même dans une église.

Le plafond tendu crée un décor, embellit et s’adapte à tous les styles.

En cas de dégât des eaux, le plafond subit une imprégnation d’eau et présente un aspect cloqué, déformé, écaillé.

Le plafond tendu s’impose comme la solution radicale. Il est préconisé et pris en charge par les assurances.

Rapidité de pose

Imperméable

Sur mesure

Les points forts du plafond tendu :

  • Large palette de coloris
  • Impressions personnalisées
  • Aspect : mat, satiné, laqué, daim, translucide (effets lumière changeante)
  • Produit imperméable, lavable, sans condensation, moisissure ou imprégnation d’odeur.
  • Démontable et remontable (permet l’accès aux gaines techniques en cas de nécessité)
  • Fabrication sur mesure, sous toutes les formes même les plus complexes
  • Intégration des cheminées, luminaires, sous-pente, escaliers, piliers
  • Garantie 10 ans contre tous vices cachés de fabrication.

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Commençons par définir ce qu’est un plafond en toile tendue. Il s’agit d’un plafond conçu avec des matériaux dits thermo-extensibles. Aussi appelée « toile », cette solution sur mesure est extensible sous l’effet de la chaleur du fait de ses matériaux souples. Il s’agit donc d’un faux plafond fabriqué avec du revêtement textile.

La toile tendue offre l’avantage de pouvoir être fixé sur un mur, contrairement à un plafond suspendu. C’est donc d’une solution parfaite pour rénover un logement, dans une maison ancienne ou bien dans une habitation neuve comme projet de décoration.

Le plafond tendu peut se poser à chaud, mais aussi à froid. Le choix de la méthode de pose se fera en fonction de la composition du plafond. Une toile en PVC se posera à chaud puisque le matériau est conçu pour se détendre sous l’effet de la chaleur. Un plafond tendu en polyester enduit se posera à froid.

Pourquoi faire poser un plafond en toile tendue ?

Le plafond en toile tendue offre de nombreux avantages. Voici un listing de ce que le plafond en toile tendue a à vous offrir :

  • Une large palette de coloris ;
  • Une / plusieurs impressions personnalisées sur la toile :
  • Une finition parmi plusieurs variantes : mat, satiné, laqué, daim, translucide ;
  • Une imperméabilité sans condensation, moisissure ou imprégnation d’odeur ;
  • Une toile lavable ;
  • Une facilité de démontage et de remontage qui offre un accès aisé aux gaines techniques ;
  • Une fabrication sur mesure pour une adaptabilité sans égale ;
  • Une intégration possible aux cheminées, luminaires, sous-pentes, escaliers et piliers ;
  • Une garantie de 10 ans contre tous les vices cachés de fabrication.

Le plafond tendu offre donc de très nombreux avantages et une modularité exemplaire. Difficile de trouver plus polyvalent qu’un plafond de ce type ! Qui plus est, le délai de pose d’un plafond tendu est réduit et les imperfections de votre plafond ne pose pas de problème pour son installation. Fissures, creux, bosses, auréoles, salissures… tout sera oublié grâce à notre solution technique. DECOPLAFOND est aujourd’hui le spécialiste en la matière et adapte la toile en fonction de votre habitat.

Un meilleur confort thermique et acoustique

Vous vivez dans un immeuble doté de hauts plafonds ? Dans ce cas de figure, il y a fort à parier que la déperdition thermique est importante. Quant à l’acoustique, cette dernière n’est généralement pas optimale. C’est le cas de nombreux immeubles anciens. Pour améliorer la situation, la pose d’un plafond tendu est la solution.

Ce plafond tendu va vous permettre de réduire la superficie à chauffer, entraînant une baisse de la facture d’énergie et donc un gain financier qui peut être important. Le plafond tendu est une idée intéressante si vous souffrez de voisins bruyants ou que l’isolation thermique est mauvaise. Un plafond tendu prend en réalité la forme d’un caisson qui vous protège du bruit et de la chaleur. Cela d’autant plus qu’il est possible d’opter spécifiquement pour un plafond tendu isolant et écologique, en plus ignifugé.

Pourquoi choisir DECOPLAFOND pour la pose d’un plafond toile tendue ?

DECOPLAFOND, c’est plus de 30 ans d’expérience dans la pose de plafond tendu. Depuis la création de l’entreprise, ce sont des milliers de m2 de plafonds tendus qui ont été posés à travers la France, et ce, toujours dans la rigueur la plus totale, le souci du détail, la qualité de pose et le strict respect des délais impartis.

Grâce à notre concept de conception et de pose unique, votre plafond tendu sera installé rapidement. À titre d’exemple, un plafond en toile tendue d’une superficie d’environ 50 m2 ne demande qu’une simple journée de travail ! Mais, ne pensez pas que ce court délai est synonyme de travail bâclé, loin de là ! Le résultat final vous donnera entière satisfaction, nous en sommes totalement persuadés !

Pour conclure : le plafond tendu en 6 avantages

  • Esthétisme : le plafond tendu est disponible en différents matériaux, mais aussi en plusieurs coloris et motifs. Ce type de plafond répondra donc facilement à vos envies ;
  • Isolation phonique : les matériaux de conception d’un plafond en toile tendue absorbent le bruit, vous procurant alors un bien-être supérieur ;
  • Solidité : les plafonds tendus modernes peuvent être manipulés sans risque de déchirement, et ce, malgré la souplesse du matériau ;
  • Écologique : la toile des plafonds tendus permettent de préserver l’environnement puisqu’ils sont recyclables et biodégradables ;
  • Durabilité : les toiles que nous utilisons offrent une grande longévité et peuvent résister durant de très nombreuses années ;
  • Économie d’énergie : nos plafonds tendus assurent une isolation thermique optimale et d’économiser ainsi de l’énergie, mais aussi de l’argent.