Decoplafond vous installe votre plafond chauffant chez vous ! Vous souhaitez peut-être changer de moyen de chauffage ? Le chauffage au sol vous intéresse peut-être, mais l’installation d’un plancher chauffant chez vous est trop compliquée. C’est là que le plafond chauffant peut être la solution qu’il vous faut. Nous intervenons dans les départements du Tarn (81), du Tarn et Garonne (82), de la Haute-Garonne (31) et de l’Aveyron (12).

Comment fonctionne un chauffage par le plafond ?

Son fonctionnement se rapproche du fonctionnement du plancher chauffant. Deux types de chauffage par le plafond existent : le plafond hydraulique et le plafond rayonnant électrique. Decoplafond pose du plafond rayonnant électrique de type PRM.

– Le plafond rayonnant modulaire (PRM) est composé de modules chauffants assemblés et fixé sur un isolant rigide ou semi-rigide mis au préalable. Le plafond chauffant est ensuite recouvert avec la pose du plafond tendu que vous aurez choisi.

Le plafond rayonnant électrique fonctionne par rayonnement. Il produit de la chaleur qui est ensuite diffusée dans la pièce où il est installé.

Le chauffage par le plafond est-il un système de chauffage efficace ?

Oui, le chauffage par le plafond est tout aussi efficace que le chauffage au sol.

Afin de garantir la qualité et le confort de cette solution, il est fortement recommandé d’avoir une bonne isolation de l’ensemble du logement, afin de limiter la déperdition de chaleur.

Les avantages du plafond chauffant ?

Les avantages du plafond chauffant sont semblables au chauffage au sol, mais avec quelques points positifs en plus.

– La chaleur diffusée par cet équipement de chauffage est douce et homogène dans toutes les pièces. Vous assurant un confort optimal.

– Il n’y a aucun obstacle à la diffusion de la chaleur (canapé, table,tapis, etc…). Ce système est donc très réactif : il faut moins de 30 minutes pour que la chaleur se diffuse et que votre pièce soit chauffée à la température souhaitée. Vous obtenez donc des économies sur la consommation d’énergie.

– Le chauffage par le plafond est également esthétique puisque (comme le chauffage au sol) il n’a aucun radiateurs et cela permet un gain de place. L’épaisseur est généralement d’une dizaine de centimètres, vous perdez donc très peu de hauteur sous plafond.

– A la différence du chauffage au sol (qui possède des contre-indications concernant le revêtement), le chauffage par le plafond laisse la possibilité de choisir n’importe quel revêtement de sol.

– Le chauffage par le plafond ne nécessite aucun entretien et est tout à fait adapté pour le neuf comme la rénovation.

Demandez un devis gratuit